Quelles villes du Pays Bigouden visiter ?

À seulement 20 km de Quimper, le Pays Bigouden vous invite à vivre une escapade magique au cœur de la Bretagne. Les 22 communes qui composent le territoire sont un vivier de découvertes architecturales, naturelles et culinaires. Si vous prévoyez un week-end de détente dans cette région, voici les villes à ne pas manquer.

Pouldreuzic, un concentré de patrimoine breton

Spot bien connu des surfers, Pouldreuzic est une ville qui ravit les curieux. Au-delà de sa plage, la ville offre un splendide panorama de ce que la Bretagne peut offrir. Plongez au cœur du patrimoine naturel breton en visitant le musée de l’Amiral. En été, faites un détour par la chapelle Notre-Dame de Penhors. Célèbre pour son pardon ayant lieu début septembre, c’est un bijou à venir découvrir.

Quant aux gourmands, ils pourront y visiter le musée Hénaff qui retrace l’histoire de la célèbre petite boîte bleue. Le cidre Kerné est également à l’honneur et proposé directement à la vente à Pouldreuzic.

Le Guilvinec et Pont-L’Abbé, vitrines phares du Pays Bigouden

maisons sur la côte bretonne
Source : Village La Plage

Entre la terre et la mer, Le Guilvinec et Pont-L’Abbé sont deux incontournables du pays Bigouden. Le premier est un port artisanal réputé dans tout l’hexagone. Chantiers navals, étals de poissonniers, cité de la pêche… la ville vous dévoile ce que la mer a de meilleur. Profitez également de promenades et de sessions de pêche en mer à proximité des campings du Guilvinec.

Pont-L’Abbé est, quant à elle, une ville tournée vers le passé. De son port au château des Barons, la ville a su préserver son patrimoine architectural. Se perdre dans Pont-L’Abbé est comme se retrouver dans une bulle hors du temps. Apprenez en plus sur l’histoire de la Bretagne en visitant ses ruelles ou en parcourant le musée Bigouden.

Penmarc’h et Tréguennec pour les passionnés de plein air

Comme situées au bout du monde, Penmarc’h et Tréguennec raviront les curieux à la recherche de dépaysement. Séjournez dans l’un des campings de Penmarc’h et partez sans attendre à l’aventure. Explorez ses deux phares, sa tour carrée ou ses mégalithes. En suivant le GR34, vous pourrez contempler les rochers de Saint-Guénolé, les marais de la Joie ou la plage du Ster.

Lire aussi : Cap sur Reims, capitale de la Champagne

En continuant sur la route du GR, profitez des splendides paysages de Tréguennec. Amoureux d’ornithologie, les oiseaux du lac de Saint-Vio vous raviront. Les sportifs peuvent même en profiter en surfant sur les vagues bordant les plages. Au bord des dunes ou dans l’eau, ces villes magiques n’attendent que vous.