A propos

Lucas a commencé à voyager seul dès ses 17 ans. Avec peu d’argent, il a d’abord exploré ce qui était le plus proche de lui. Souvent pour des courts séjours, il est ainsi parti vers de nombreuses villes d’Europe. Il y a passé des week-ends entre deux semaines à l’université, parfois des congés un peu plus prolongés, où il cherchait comment profiter au mieux des lieux sans trop dépenser.

Au fil des années, il a élargi sa carte et commencé à remplir son passeport. Mais il a continué à voyager en respectant les mêmes principes que pendant ses années d’études : aller à la rencontre des gens, chercher les lieux insolites à visiter gratuitement, goûter des plats locaux tout en évitant les restaurants gastronomiques…

Quinze ans plus tard, Lucas a toujours la fièvre du voyage. Maintenant, il part rarement seul. Sa fiancée et leur bébé l’accompagnent. Ce qui lui a permis de renouer avec l’esprit des city-trips, tout en les adaptant un peu par rapport à ses années d’étudiant. Le besoin de sécurité et d’un minimum de confort s’est ainsi ajouté à ses critères.

Certaines villes ont bien changé depuis ses premières visites… Mais Lucas a toujours autant de plaisir à arpenter des trottoirs qui l’éloignent de son quotidien.

lucas citytrip

    *RGPD : ce formulaire ne récolte pas d'information. A ce titre, aucune donnée personnelle n'est conservée.