Où aller pour la première fois en Corse ?

Pour changer de votre destination habituelle, et si vous réserviez un logement en Corse pour vos prochaines vacances ? Entre mer, montagnes et maquis, l’île de Beauté porte bien son surnom, et est l’endroit rêvé pour une escapade en famille ou entre amis. Si vous ne connaissez pas la région et vous vous demandez où aller pour la première fois en Corse, suivez le guide ! Nous avons regroupé pour vous nos 5 incontournables.

Les Calanques de Piana

Formations géologiques naturelles, les Calanques de Piana font partie des incontournables où aller pour la première fois en Corse. Idéalement situé entre Calvi et Ajaccio, ce petit paradis géologique aux multiples roches de granit rose peut se visiter en voiture, mais également lors de randonnées à pied ou pendant une excursion en bateau.

La plage de Santa Giulia

Située non loin de Porto-Vecchio en Corse du Sud, la plage de Santa Giulia a des allures de carte postale. Mer bleu turquoise et sable fin : bienvenue dans l’une des plus belles plages de l’île ! Très appréciée des familles, ses eaux peu profondes permettent aux grands comme aux petits d’en profiter. Des vacances en Corse ne sont pas forcément plus chères qu’une location de vacances en Bretagne. Pour faire des économies, misez sur les campings, qui bordent les côtes corses.

La charmante ville de Bonifacio

Explorez Bonifacio, jolie ville balnéaire située à la pointe Sud de l’île. Une fois sur place, baladez-vous à l’escalier du Roy d’Aragon qui vous offrira une vue à couper le souffle sur la mer. Le chemin étant assez étroit et escarpé, évitez de l’emprunter si vous souffrez de vertiges !

Corse Bonifacio

Le Monte Cinto, plus haut sommet Corse

Point culminant à 2706 mètres d’altitude, le Monte Cinto est la plus haute montagne de Corse. Les plus sportifs tenteront son ascension à l’occasion d’un trek assez physique d’environ 9h, pendant leurs vacances en Corse.

L’île Rousse

Localisée en Haute-Corse à seulement 30 min de Calvi, L’île Rousse est un endroit incontournable à visiter en Corse. Prévoyez au moins d’y passer une nuit pour en apprécier les charmes. Le matin, visitez le centre-ville puis baladez-vous jusqu’au phare. Ensuite, partez pour une visite des petits villages typiques de Balagne et en fin de journée, détendez-vous sur la plage de sable de banc de Brodi en admirant le coucher de soleil.

Si vous prévoyez des vacances en Corse pour la première fois, sachez qu’il existe de merveilleux endroits à ne pas manquer. Les plages paradisiaques, comme celle de Santa Giulia, les monts rocheux, mais également les lacs de montagne pendant une randonnée du GR20 ou autour du Monte Cinto.