Le Mont Saint-Michel est-il payant ?

Très peu de touristes le savent, mais le Mont Saint-Michel se visite gratuitement. Seuls les musées et la visite de l’Abbaye sont payants : comptez entre 4 et 9 € pour ces activités. Si vous êtes féru de culture, des forfaits 2 et 4 musées sont disponibles à la vente sur place !

Choisissez la bonne période de l’année

Sable à perte de vue, ruelles pavées et escarpées… le site offre une multitude de choses à découvrir. Vacances de Noël, de Pâques ou même celles d’été, toutes les saisons sont idéales pour visiter le Mont Saint-Michel.

Les adeptes de glaces rafraichissantes supporteront les grosses chaleurs de l’été grâce aux nombreux restaurants du site. Et pour ceux qui préfèrent siroter un vin chaud pour braver le froid, c’est tout à fait possible en hiver. Vous l’aurez compris, il fait bon visiter le Mont Saint-Michel à toutes les périodes de l’année.

Trouvez l’hôtel qui correspond à vos envies

Il est tout à fait possible de visiter le Mont Saint-Michel en une journée. Cependant, la baie du site ainsi que ses environs regorgent de choses à voir.

Profitez donc de cette visite pour séjourner près du monument. Pour cela, nous vous conseillons de réserver dans l’un des hôtels à proximité du Mont Saint-Michel. Auberge, hôtel 4 étoiles… la diversité de l’offre permet à tous les voyageurs d’y trouver leur compte !

Séjour sportif, week-end romantique ou encore pause en famille : choisissez l’hôtel qui correspond à vos envies.

Une multitude d’activités à faire sur place

Si vous souhaitez être dépaysé, vous allez adorer votre séjour au Mont Saint-Michel ! Avec vos accessoires de voyage indispensables, commencez tout d’abord par arpenter les ruelles pavées du monument.

Au détour d’escaliers abrupts et de restaurants, vous tomberez nez à nez avec des mouettes peu sauvages. Une fois arrivé en haut, vous pourrez admirer la vue à couper le souffle sur la baie du Mont Saint-Michel. Une fois remis de vos émotions, filez visiter l’Abbaye du Mont.

Vous pourrez notamment y découvrir une architecture chargée de 1 300 ans d’histoire. Après votre visite, et sur le chemin du retour, n’hésitez pas à vous promener sur les bancs de sable de la baie du Mont Saint-Michel. Si vous êtes chanceux, vous croiserez peut-être des phoques, adeptes du mélange de vase et de sable de la baie.

Si vous hésitiez encore à visiter le Mont Saint-Michel, ces quelques conseils vous aideront à préparer votre futur séjour. Dernier petit détail, et pas des moindres, pensez à regarder le calendrier des marées : cela vous évitera quelques péripéties !