Découvrir Chambéry

Chambéry, préfecture de la Savoie. Cette ville a beaucoup à offrir, que ce soit le temps d’un week-end ou d’une ou deux semaines. Découvrez les lieux emblématiques à visiter dans la ville, mais aussi les activités à faire dans les alentours.

Passer un week-end à Chambéry

Si vous vous demandez quoi faire ce week-end en Savoie, la réponse pourrait simplement être de le passer à Chambéry ! La ville et sa vallée regorgent de lieux à visiter. Vous pourrez partir à la découverte d’un grand nombre de lieux culturels, tant dans la ville que dans ses alentours. Parmi les immanquables, on retrouve par exemple Les Éléphants, le symbole de la ville. Cette fontaine est aujourd’hui l’âme de la ville. On pourra aussi passer par le centre ancien pour y découvrir de belles allées, ou visiter le château de Chambéry. On appréciera aussi le décor de la cathédrale Saint-François-de-Sales et son orgue romantique, ou le musée des beaux-arts. Longue est la liste des lieux à visiter, mais vous aurez largement le temps de le faire en un week-end.

Les balades à faire autour de Chambéry

La vallée de Chambéry et le Grand Chambéry ont beaucoup de choses à vous offrir. On appréciera par exemple la Croix du Nivolet. Ce belvédère d’exception est visible depuis n’importe quel point de Chambéry. C’est un lieu de prédilection pour les randonnées, été comme hiver. On comptera environ 1 h 30 de trajet pour s’y rendre. Au sommet, vous pouvez profiter d’une vue imprenable sur toute la vallée de Chambéry et le lac du Bourget. Il est aussi possible de faire de belles escapades à vélo depuis les rives du Bourget jusqu’aux rives du lac Saint-André. Suivez la voie verte de 17 km pour réaliser cette agréable balade à vélo qui vous fera passer par de très beaux points du Grand Chambéry.

Découvrir la Savoie

Le tourisme en Savoie s’apprécie autant en été qu’en hiver. En été, on apprécie les nombreux panoramas verts à couper le souffle ainsi que ses magnifiques lacs. En hiver, on peut profiter au maximum de ses pistes de ski. C’est une région qui permet de faire un break ou de partir pour de grandes vacances. On prend alors un bol d’air frais qui revitalise et nous fait oublier notre quotidien.

Chambéry est un des lieux emblématiques de la Savoie. Si vous envisagez de passer des vacances dans cette région, nous vous conseillons grandement d’y faire un tour. Un ou deux jours suffiront pour découvrir les magnifiques lieux culturels que la ville offre.